Le FabLab de Jarry, le hacker space de Guadeloupe est assidûment fréquenté par des membres du GwadaLUG ; c’est un nouveau lieu où se tiendront des ateliers cambouis de l’association.

Dernière expérimentation : aujourd’’hui avec l’appareil photo de Google et des players 3D WebGL. Prochain atelier public le 23 janvier : construction de PirateBox avec le GwadaLUG.

L’appareil photo de Google [1] est une application de prise de photographie qui utilise la puissance de calcul du téphone et des capteurs comme le gyroscope pour aider à la réalisation d’effet focus, grand angle, panorama et photo sphère. Les téléphones Nexus 5 et 6 permettent en plus l’amélioration des couleurs ou de la luminosité grâce au HDR+.

Photos sphères du FabLab

L’idée a donc été de tester rapidement l’assistant de prise de vue de photos sphériques [2] et d’intégrer le résultat dans une page web avec un player WebGL libre [3]

Visite virtuelle du FabLab de Jarry

RDC - Grand Atelier CNC, retrogaming, soudure ...

RDC - Atelier print/scan 2D/3D et découpe laser

Inside le bus Destination Pirate


[1com.google.android.GoogleCamera est la dernière application ajoutée à Fwix-Droid

[2le résultat est assez sale, mais très correct pour un 1er test. Sans parler d’automatisation de prise vue avec un arduino et qq moteurs pas à pas, on peut déjà penser à une méthode de prise de vue manuelle avec moins de décalages.

[3Le player utilisé est directement inspiré des exemples de three.js. Pour une utilisation plus interessante on se tournera vers une solution de photogrammétrie à la Foxel.ch et on utilisera leur player, l’excellent freepano.

Portfolio

Messages

  • 11 mars 2015, 10:35, par Capt’n Kurt

    Je dirais beaucoup de Soleil... et de moins en moins de place avec le "boxon" que mettent les menuisiers, les informaticiens, les roboticiens, les bricoliciens et autres bidouillissiens... Il va falloir en mettre quelques un au fer pour faire des exemples, car, de l’avis de tous, force est de constater que je suis le seul à ne JAMAIS mettre le bazar au Fablab...

    Parole de Capt’n !