Solidaires de la population de l’ile de la Dominique, des membres du GwadaLUG, de la Jeune Chambre Économique de Basse Terre, de l’association des jeunes chercheurs de Guadeloupe (AJC) et Made In TIC (Martinique) réfléchissent aux actions de solidarité que ces associations vont entreprendre au titre de protection civile numérique.

Le 27 août dernier, tempête Erika a traversé la Dominique et fait 31 morts. Dans le sud est de l’île, plusieurs zones ont été gravement touchées par des inondations et sont actuellement totalement enclavées sans voie ni moyen de communication ; Petite Savane a totalement été recouvert par les flots et l’ensemble de la population devra déménager.

JPEG - 322.7 ko
  • dimanche 30 septembre, présentation de l’expérience Caribe Wave du GwadaLUG lors d’un séminaire de la Jeune Chambre Économique de Basse Terre à Terre de Bas et expression commune des 2 associations pour réaliser un projet solidaire orienté protection civile numérique avec la Dominique ;
PNG - 173.7 ko

Songé novemb 2004


Les personnes présentes avec nous aux Saintes ce week-end ont pu constater que les Saintois n’ont pas oublié le séisme de 2004 et que ce souvenir se manifeste par des actions solidaires vers les personnes touchées par Erika.