Caribe Wave : le 17 mars 2016 se déroulera dans toute la Caraïbe un exercice grandeur nature de simulation de tsunami. Suite au succès de son initiative en 2015, le GwadaLUG a décidé de renouveller sa participation cette année, en allant encore plus loin …

Pour renforcer nos moyens d’action, nous vous proposons de relayer notre appel à soutien dans votre entourage, personnel comme professionnel, afin de susciter et d’encourager des dons et nous permettre la réalisation de nos objectifs pour Caribe Wave 2016 !

Une présentation du projet

télécharger la présentation du projet Caribe Wave 2016 (10 slides, 3Mo)

Un twitt type à retwitter


Tsunami & risques majeurs : je soutiens l’action de sécurité civile numérique de @GwadaLUG http://www.gwadalug.org/spip.php?article161 #Guadeloupe #CaribeWave
Twitter cette citation ]

Une vidéo de promotion

vidéo de promotion CaribeWaveFWI

Un email type à adapter ou à transmettre en l’état à vos contacts, si possible accompagné des documents en téléchargement plus bas :

Bonjour,

Connaissez-vous l’association GwadaLUG ? Depuis 10 ans cette association - que je soutiens - regroupe en Guadeloupe des citoyens, geeks, hackers, étudiants, entrepreneurs … autour des valeurs du logiciel libre, de l’open data et open hardware.

Alarmé par le peu de communication autour des risques majeurs en Guadeloupe, la méconnaissance des dispositifs d’alerte ou de signalisation des zones, le GwadaLUG a créé en 2015 un groupe de travail « Sécurité civile numérique » et participé à Caribe Wave, exercice international annuel de simulation de tsunami organisée par l’UNESCO. Cette initiative en Guadeloupe a eu un écho international.

En 2016, le GwadaLUG souhaite aller encore plus loin : mettre en place des réseaux de secours, tester des matériels informatique, télécom et fourniture d’énergie adaptés aux situations de crises, en milieu marin et tropical, collecter et analyser des données environnementales : drones, photogrammétrie, capteurs sismiques ...

Pour mener à bien ces projets, l’Association GwadaLUG a lancé un appel à soutien.

Nous sommes tous concernés. Vous voulez contribuer à sauver des vies ? Vous souhaitez montrer votre engagement en faveur de la préparation aux risques majeurs ? Vous voulez soutenir nos initiatives citoyennes en faveur d’une sécurité civile numérique ?

Vous pouvez faire un don au GwadaLUG !

Pour en savoir plus : GwadaLUG appel à soutien Caribe Wave 2016

Merci d’avance pour vos contributions et n’hésitez pas à relayer vous-même cet appel à soutien dans votre entourage !

Voir en ligne : Faire un don